Espace Presse 2014

communiqués de presse

Octobre 2014

La Silver économie, une filière attractive pour les créateurs d’entreprise.

En 2050, 46% des Français auront plus de 65 ans(1), le vieillissement de la population est donc devenu un enjeu de société. Depuis l’installation de la filière en avril 2013 par Arnaud Montebourg et Michèle Delaunay, de nombreuses initiatives nationales et régionales ont été développées. Un contexte favorable à la création d’entreprise dans cette filière à l’avenir prometteur.

(1)VS 24% en 2014 (INSEE 2014). Source : La Silver économie, une opportunité de croissance pour
la France – Commissariat général à la stratégie et à la prospective – décembre 2013

Octobre 2014

La Silver économie, un moteur de croissance, un salon dédié.

Le 17 septembre dernier, l’Assemblée Nationale a adopté, en 1ère lecture, le projet de loi relatif à « l’adaptation de la société au vieillissement ». Et pour cause, la France appartient aux « pays en voie de vieillissement ». Ce qui constitue un double enjeu :
– un enjeu économique car la filière de la silver économie devrait notamment permettre la création de 300 000 emplois d’ici à 2020(1),
– un enjeu social, car en 2050, 46% de la population sera âgée de plus
de 65 ans
(2).
Pour contribuer à soutenir la filière, la 2ème édition de Silver Economy Expo, le Salon BtoB des technologies et services pour les seniors, se tient les 4 et 5 décembre prochain à la Porte de Versailles.

(1)Dares 2012
(2)La Silver économie, une opportunité de croissance pour la France – Commissariat général à a stratégie et à la prospective – décembre 2013.

Juin 2014

2ème édition de Silver Economy Expo, le Salon de l’économie du vieillissement au service de la filière.

Avec 15 millions de personnes âgées de plus de 60 ans et une population des + de 75 ans qui devrait doubler d’ici 2050, la filière de la silver économie, lancée en 2013, est promise à un bel avenir. Pour contribuer à la soutenir, la 2ème édition de Silver Economy Expo, le Salon BtoB des technologies et services pour les seniors, aura lieu les 4 et 5 décembre prochain à la Porte de Versailles.
« Nous avons l’ambition, avec Silver Economy Expo et avec une majorité d’acteurs engagés dans l’économie du vieillissement, de construire l’événement qui va contribuer à valoriser la filière et à faire émerger une offre riche, performante et compétitive » précise Alain Bosetti, Président du salon.

Archives :