Espace Presse 2019

caroline@presse-enpersonne-expo.com

communiqués de presse

Cokpit, lauréat de la 4ème édition de la Silver Académie

Silver Economy Expo, l’Assurance Retraite Ile-de-France, Bluelinea, France Silver Éco et l’UGAP ont organisé conjointement la 4ème édition de la Silver Académie. Ce concours de start-up a pour vocation de valoriser des initiatives innovantes – produits ou services – destinées à faciliter la vie quotidienne et le bien-être des seniors. Parmi les 22 candidatures reçues, 4 entreprises ont été sélectionnées pour la finale qui s’est déroulée, mercredi 27 novembre. Le lauréat sera accompagné dans son développement par les partenaires de la Silver Académie.

Novembre 2019

15 responsables politiques en visite officielle.

15 responsables politiques dont Sophie Cluzel, Secrétaire d’Etat en charge des personnes handicapées et Christophe Itier, Haut-commissaire à l’Economie sociale et solidaire seront en visite officielle au Salon des services à la personne et de l’emploi à domicile et Silver Economy Expo.

Novembre 2019

Pourquoi innovations et start-up sont-elles au coeur de Silver Economy Expo ?

La réponse est dans le ratio de dépendance démographique.
56 start-up sont à découvrir au salon.
« Le vieillissement de la population française et la transition démographique qui l’accompagnent sont 2 défis pour notre société. Comme pour les autres transitions que nous connaissons (énergétique, numérique, entrepreneuriale…), les solutions proviennent des innovations. Nous avons créé Silver Economy Expo pour permettre aux start-up de la filière d’être fortement mises en avant et d’effectuer des rencontres décisives. La 7ème édition sera le plus grand rassemblement d’innovations et de start-up du secteur » indique Alain Bosetti, Président de Silver Economy Expo.

Novembre 2019

Vieillir, c’est de l’obsolescence programmée. Alors, on fait quoi ?

La transition démographique pose les questions de financement (des retraites évidemment et aussi de la prise en charge), de l’accompagnement et plus généralement de la place des seniors dans notre société. Pour répondre à ces défis, il faut trouver des réponses aujourd’hui. Depuis 2013, Silver Economy Expo est le rendez-vous annuel pour découvrir innovations, expérimentations et impacts de solutions matures et ainsi prendre les meilleures décisions.

Archives :