La Roseraie, un modèle d’Ehpad connecté

Après deux années de travaux, l’Ehpad La Roseraie situé à Gesté (49) devient une plateforme de services multimodale, pour faire enfin rimer innovation technique et réponse humaine.

Nommé il y a six ans à la tête de La Roseraie, un établissement associatif créé en 1969, Christophe Gillard s’est vu chargé de la mise en place d’un programme architectural. Loin de se satisfaire d’une simple rénovation, il décide de renverser la vapeur et de réfléchir à un nouveau modèle d’accompagnement des personnes âgées pour les cinquante prochaines années.

Un reportage à découvrir sur Geroscopie.fr en cliquant ici.

 

A propos de l’auteur

Juliette Viatte

Rédactrice en chef du magazine Géroscopie, mensuel de référence des décideurs en maisons de retraite, Juliette Viatte se passionne pour les nouvelles technologies qui facilitent l’autonomie et améliorent le quotidien des plus âgés. Son credo : proposer des fenêtres d’expression aux acteurs de l’innovation, dans un ton résolument ouvert et positif, mutualiser les initiatives, savoir, et faire-savoir pour créer des synergies. Et ensemble, aller plus loin.

 

Articles qui pourraient vous intéresser :

Tags :