Silver Académie 2020


 Retour sur la 5ème édition de la Silver Académie qui a récompensé le 18 novembre 2020 la start-up Neosilver pour leur innovation au service des personnes âgées et du maintien du lien social.

 
Organisée par

En partenariat avec

AND THE WINNER IS…

Jean Hennequin de Neosilver a remporté la finale de la Silver Académie le 18 novembre, lors de l’édition 100% digitale du salon.

Neosilver.fr est un site internet qui permet au seniors autonomes (60 – 75 ans) de trouver et réserver des activités collectives, sportives et culturelles. Ces activités prennent la forme d’ateliers, de conférences et de cours en ligne ou en direct. Les bénéficiaires pourront apprendre enfin une nouvelle langue, retrouver la forme physique, voyager, s’initier à la salsa ou à la poterie : il y a autant de projets qu’il y a de retraités ! Les activités ont lieu à tout moment de la journée et à des prix négociés. Les encadrants sont sélectionnés pour leurs diplômes et leurs qualités. Neosilver est un site pour rapprocher les séniors d’encadrants d’activités sur mesure. Il a été pensé pour les séniors et avec eux, en prenant compte leurs besoins : proximité, rythme adapté, prix attractifs, moment qui leur convient.

Pour en savoir plus : https://neosilver.fr/

LES AUTRES FINALISTES 2020

  • Laure Alonso, fondatrice de Malle d’Aventure, la première box trimestrielle culturelle pour les aventuriers seniors. Elle éveille la curiosité de son lecteur autour d’un auteur, d’une région et d’une activité. Pour sa première édition qui paraîtra pour les fêtes de fin d’année, la Malle d’Aventure prend le pari de faire découvrir les Cévennes sous un nouvel angle, sur les pas du célèbre écrivain de L’Île au trésor, Robert Louis Stevenson.
  • Mélanie Slufcik, CEO de Colibree : Premier site internet dédié à la cohabitation intergénérationnelle de courte et longue durée, partout en France. Mettre le digital au cœur du concept de cohabitation intergénérationnelle, pour le démocratiser d’une part, casser les codes et apporter une rupture d’usage, et ainsi lui redonner toute sa place dans les solutions d’habitats d’aujourd’hui, au même titre que la colocation.
    Leur credo : le bien vivre et bien vieillir ensemble, entre générations, chez soi dans des conditions choisies et personnalisées.
  • Alain Dinis, fondateur de Telescapade : VirtualDive a comme objectif de rendre le monde accessible à tous grâce à l’utilisation de solutions connectées innovantes. Les personnes âgées ou en situation de handicap qui intègrent un EHPAD ou un établissement hospitalier n’ont, le plus souvent, pas ou plus la possibilité d’en sortir physiquement du fait de leur perte d’autonomie, de leur handicap ou à cause de ressources financières limitées. La solution Telescapade permet l’accessibilité au monde à ces populations fragilisées grâce à l’organisation de retransmissions audiovisuelles et virtuelles en direct.