ZOE CARE

ZOE CARE

ZoeFall, la détection de chute sans capteur ni caméra, via le Wi-Fi

Présentation et activité

Chaque année, plus de 2 millions de seniors chutent en France. Dans 10 % des cas, ils restent au sol plus d’une heure — un facteur aggravant pour la santé et la perte d’autonomie. Les solutions actuelles de détection présentent de fortes limites : les bracelets sont souvent oubliés ou mal portés, et les capteurs vidéo ou audio soulèvent des inquiétudes de confidentialité et exigent une installation complexe.

ZoeFall change la donne. C’est le premier détecteur de chute reposant sur les ondes Wi-Fi, sans caméra ni micro, ni dispositif à porter. Installé simplement dans le logement, un capteur Wi-Fi intelligent analyse les perturbations du signal et envoie une alerte automatique en cas de chute, sur smartphone ou plateforme professionnelle.

ZoeFall couvre plusieurs pièces, ne capte aucune donnée personnelle, et fonctionne en continu, de manière discrète et fiable.

Éditée par la startup Zoe Care, incubée à CentraleSupélec, cette technologie brevetée ouvre la voie à une nouvelle génération de solutions de prévention de la perte d’autonomie : suivi d’activité, détection de changements d’habitudes ou de signaux faibles liés à des pathologies.

Si la chute est un enjeu clé pour votre établissement ou service, rencontrez Zoe Care sur le salon Silver Economy Expo pour découvrir comment ZoeFall peut renforcer la sécurité et la qualité de vie de vos bénéficiaires.

Produits et services

ZoeFall détecte les chutes grâce aux ondes Wi-Fi, sans caméra ni capteur porté. Discret et non intrusif, il surveille plusieurs pièces et envoie une alerte automatique en cas d’anomalie, garantissant sécurité et respect de la vie privée des seniors.

Où rencontrer cet exposant ?

Porte de Versailles - Stand A55