Marc Dupont

Vice-président - UNA

Intervenant(e) à Silver Economy Expo

BIO

Educateur spécialisé de formation, Marc Dupont a exercé pendant 10 ans au sein d’un foyer d’hébergement pour personnes en situation de handicap puis dans le développement d’appartements thérapeutiques et d’habitats en milieu ordinaire.
Après des responsabilités syndicales nationales, il intègre le Bureau International du Travail au service de la formation et de l’emploi des personnes en situation de handicap.
A son départ du BIT, il est nommé inspecteur général des affaires sociales et devient membre du cabinet de Paulette Guinchard Kunstler, en charge des relations avec les départements et les partenaires sociaux.
Il sera ensuite nommé directeur général adjoint des services de la ville de Lyon, en charge des ressources humaines, avant de terminer sa carrière à l’IGAS.
Au titre de l’IGAS, il exercera les fonctions de président du Centre technique national d’études et de recherche sur le handicap et les inadaptations (CTNERHI) de 2002 à 2012.
Président de l’ADAPA, principale association d’aide à domicile du département de l’Ain, il est également président de l’Union régionale Auvergne-Rhône-Alpes d’UNA. En 2015, il rejoint le conseil d’administration d’UNA, avant d’y être élu vice-président en juin 2020.
Outre le diplôme d’état d’éducateur spécialisé, Marc Dupont est titulaire d’un diplôme universitaire en santé publique et communautaire et d’un DEA consacré aux politiques sociales.

Conférence de cet(te) intervenant(e)

Précédentes interventions