VIADOME - VZION

Téléassistance sans bouton - détection de chute automatique

Présentation et activité

Viadome propose une solution de détection de chute innovante entièrement automatique et sans contrainte: le bénéficiaire n’est pas équipé de bouton d’alarme et n’a rien à porter ni à activer. En cas de chute lourde ou molle, immobilisation ou perte de connaissance, le système de détecteurs Viadome détecte la chute et envoie automatiquement une alarme vers les proches ou le plateau d’assistance. Rien à porter rien à activer, Viadome permet une liberté de mouvement totale et n’est pas stigmatisant. Nous équipons le logement et non pas le bénéficiaire.

Notre innovation de rupture consiste dans la conception du détecteur de chute 2 zones breveté qui analyse simultanément et en continu une zone supérieure et une zone inférieure à l’intérieur de la pièce. En cas de détection d’une transition de la zone supérieure vers la zone inférieure, le système suspecte une chute et se met en mode d’alerte. Si aucun rétablissement n’a lieu le système envoie automatiquement une alarme.  La détection de chute est plus fiable et plus rapide et permet d’accélérer la prise en charge de la victime et de réduire les conséquences physique et psychologiques post traumatiques. Nos algorithmes et programmes propriétaires sont boostés par l’Intelligence Artificielle.

Viadome est un service de téléassistance pour particuliers et professionnels (Ehpad). Notre startup est portée par la Métropole de Lyon et le réseau entreprendre. 

Produits et services

Détecteur de chute 2 zone et envoi d'alarme automatiques

Tableaux de bord actimétriques de suivi d’activité

Monitoring objets connectés

Nouveautés

La téléassistance en toute liberté! : le détecteur de chute Viadome est installé dans le logement: le bénéficiaire n’a rien à porter ni à activer, l’envoi d’alarme en cas de chute est automatique. 

Viadome mesure et peut contrôler l'environnement du bénéficiaire  (luminosité, température, serrures connectées...) 

Equipe les particuliers (domiciles, résidences Senior) et Ehpad.

Où rencontrer cet exposant ?

Porte de Versailles - Stand E46




Consulter le site de cet exposant