elpmi

App de mise en relation des aidants qui se ressemblent

Présentation et activité

elpmi - rejoignez la communauté

11M de personnes en France accompagnent un proche en perte d’autonomie.

11M de personnes qui souvent se retrouvent seules et isolées.

Nous avons décidé de remédier à cela en proposant elpmi, la première app de rencontre et d’entraide créée pour les aidants.Il s’agit donc d’un service de mise en relation entre aidants dans un objectif de soutien et d’entraide. En nous inspirant des apps de rencontres amoureuses (qui restent une référence pour la mise en relation suivant des critères spécifiques avec un côté sympa et fun à l’utilisation), nous allons proposer une app de rencontre entre aidants, permettant à des gens vivant des problématiques similaires (ex : je m’occupe d’un parent qui a entre 70 et 80 ans souffrant de la maladie d’Alzheimer) de se rencontrer, localement ou virtuellement et d’échanger ensemble. Plusieurs intérêts se détachent directement pour les aidants utilisateurs :

1. j’ai en face de moi quelqu’un qui de facto comprend ma situation parce que vit exactement la même et je vais pouvoir parler et être accueilli de façon bienveillante et compréhensive

2. nous allons pouvoir échanger plein de trucs et astuces pour simplifier nos quotidiens respectifs

3. si une vraie relation de confiance se crée, nous pourrions aussi nous soutenir opérationnellement dans nos tâches quotidiennes et ainsi optimiser nos temps de répit.

Produits et services

Startup en plein lancement, elpmi présente sur son stand la première application de rencontre entre aidants dans le but de remédier à l'isolement social, et même plus !

Entrez en relation, faites connaissance, échangez, partagez votre expérience, vos trucs et astuces, bref entraidez-vous !


Nouveautés

Nouvelle startup, nouvelle app, tout est nouveau !

Où rencontrer cet exposant ?

Porte de Versailles - Stand VILLAGE SILVER VALLEY




Consulter le site de cet exposant