Conférence de Clôture du Salon des services à la personne et de l'emploi à domicile - Quelles innovations et coopérations mettre en oeuvre entre acteurs du domicile au profit d’un meilleur service pour les personnes âgées ?

Mercredi 24 novembre de 17:00 à 18:00

Salle Europe et sur internet

La diversité et le cloisonnement des offres de services au domicile complexifient leur compréhension par les bénéficiaires ou leurs familles ainsi que l’organisation du projet de vie à domicile des personnes âgées ou handicapées.  
La généralisation du  crédit d’impôt immédiat en 2022 devrait participer à une simplification et une meilleure accessibilité des services à domicile pour les particuliers.  
L’avènement annoncé des « services autonomie », la mise en œuvre de « Ma santé 2022 » et l’émergence du Care Management vont contribuer à une meilleure coordination des acteurs du domicile. 
Comment intégrer au quotidien ces changements majeurs ? Comment va se traduire concrètement la fusion des SAD et SSIAD en services autonomie ? 
Quel sera l’apport des technologies dans cette évolution ? Comment les faire accepter par les intervenants et les bénéficiaires ?

Olivier Dussopt ministre délégué chargé des comptes publics a prévu d’intervenir en conclusion de la conférence de clôture du Salon des services à la personne et de l'emploi à domicile - (sous réserve d'agenda).

Sur le salon en ligne, la conférence est disponible en replay jusqu'au 31 mars 2022 : cliquez ici

Avec la participation de :

Maxime Aïach

Maxime Aïach

Président fondateur - Nos Aimés, Groupe Domia
Yann-Gaël Amghar

Yann-Gaël Amghar

Directeur général - Urssaf Caisse nationale
Christiane Flouquet

Christiane Flouquet

Directrice de l'action sociale - Assurance retraite Ile-de-France
Pierre-Olivier Ruchenstain

Pierre-Olivier Ruchenstain

Directeur général - Fédération des Particuliers Employeurs de France

Animé(e) par :

Jacques Huguenin

Jacques Huguenin

Journaliste