L’Ehpad du futur commence aujourd’hui.
Mardi 23 novembre de 14:00 à 15:00
Salle Océanie
Face à la très forte progression du nombre de personnes âgées dépendantes attendue à partir de 2030, la question n’est pas de savoir s’il faut oui ou non remplacer les Ehpad mais plutôt de trouver comment faire évoluer ces 7500 structures afin de construire l’Ehpad de demain.
Cet Ehpad de demain, ce sera un véritable « chez soi » pour les personnes âgées qui y habitent mais aussi une « plateforme de ressources » pour celles qui vivent aux alentours.
Cet Ehpad de demain, il se construit aujourd’hui, en étroite collaboration avec tous les acteurs de la silver économie, de l’habitat à la culture, en passant par la télécommunication ou l’alimentation.
Cet Ehpad de demain, il se construit aussi avec les personnes âgées elles-mêmes et avec ceux qui les entourent afin de répondre au mieux à leurs aspirations.
Sur le salon en ligne, la conférence est disponible en replay jusqu'au 31 mars 2022 : cliquez ici
Organisé(e) par :
Avec la participation de :
Co-auteur du rapport « l’Ehpad du futur commence aujourd’hui », Think Tank Matières Grises
Spécialiste en design thinking et Fondatrice - AINA