Silver Académie 2019

Camille Maillard et Laetitia de Roquemaurel, fondatrices de Cokpit, lauréates de la Silver Académie 2019 !

 Pour la 4ème édition de la Silver Académie, 4 startups innovantes, dont le produit ou service est destiné au bien-être des seniors, ont pitché lors de la finale le 27 novembre 2019 à Silver Economy Expo.

Crédit photo : ©Megret & Co
Organisée par

En partenariat avec

AND THE WINNER IS…

Cokpit a remporté le concours Silver Académie ce mercredi 27 novembre, lors de la finale à Silver Economy Expo !

Cokpit est une plateforme qui connecte des seniors experts, en fin de carrière ou jeunes retraités, avec des dirigeants de TPE, PME, et start-up. Ces seniors experts accompagnent les dirigeants, sous forme de missions, de manière flexible et à des tarifs très compétitifs.
Pour en savoir plus : https://www.cokpit.io/

Cokpit exposera lors de Silver Economy Expo 2020.

LES AUTRES FINALISTES 2019

  • Benjamin Raspail et Guillaume Lascoux co-fondateurs de HappyVisio : HappyVisio est un site internet de visioconférences thématiques à destination des plus de 60 ans. Sur le site internet www.happyvisio.com, les utilisateurs peuvent choisir et participer à des conférences ou des ateliers qui les intéressent, poser leurs questions avant les séances ou en direct, et accéder ensuite à des contenus associés à la conférence (replay de la séance, quiz, documents, liens internet…).
  • Cyrille Dalmar, fondateur de Manea : Ce bras flexible permet de maintenir le pommeau de douche n’importe où dans l’espace de la cabine et de l’orienter à 360°. Son installation ne nécessite pas de travaux grâce à un système de fixation à ventouse breveté très performant qui s’adapte sur toutes les surfaces lisses (carrelage, vitre, plexiglass, PVC…) et non poreuses. Il permet de libérer les deux mains pendant la toilette et de garder le pommeau à proximité de son utilisateur. De plus, il est maniable d’une main, son installation ne nécessite pas de force et il se transporte très facilement dans un sac de voyage. Ergonomique, le socle qui couvre la ventouse est inspiré des prises d’escalade pour assurer une meilleure préhension. Sa pince est universelle et s’adapte à la grande majorité des pommeaux de douche. Le flexible, quant à lui, se courbe jusqu’à 90° dans toutes les directions. Le produit est réalisé en France, assemblé en ESAT par des travailleurs handicapés et le packaging est issu de forêts éco-gérées et est imprimé à l’encre végétale.
  • Mehdi Dutheil, fondateur de Repas Part’âges : Repas Part’âges aide les personnes âgées à retrouver de l’appétit en les rassemblant en petits groupes de 5 à 10 personnes autour d’un projet commun : construire un menu gourmand et équilibré en vue de cuisiner et déguster un repas ensemble.
    Repas Part’âges veille à ce que gourmandise et équilibre alimentaire se conjuguent. C’est lors du choix du menu qu’une sensibilisation à la nutrition est effectuée. Les recettes doivent être peu coûteuses mais avec des produits de qualité et faciles à reproduire chez soi pour les participants.

LIRE LE COMMUNIQUE DE PRESSE

Camille Maillard et Laetitia de Roquemaurel, fondatrices de Cokpit, lauréates de la 4ème édition de la Silver Académie – Novembre 2019

RETOUR SUR LES PRECEDENTES EDITIONS

ET SI VOUS EXPOSIEZ EN 2020 AU SEIN DU VILLAGE START-UP DE SILVER ECONOMY EXPO ?

Le stand SPOT, la formule idéale pour les jeunes start-up !

Votre start-up a moins de 3 ans ? Vous cherchez certainement en permanence les moyens les plus efficaces pour accélérer votre visibilité, vous faire référencer par les réseaux de distribution et rencontrer de nouveaux clients, partenaires ou investisseurs.

Les 17 et 18 novembre prochains, nous allons organiser à Silver Economy Expo le plus grand rassemblement français de start-up et d’innovations au service des seniors et inviter décideurs publics et privés, investisseurs et media à le visiter.

Profitez de la dynamique du salon en exposant au sein du Village de Start-up pour faire la promotion de votre innovation, rencontrer et échanger avec de potentiels partenaires et trouver des financements, avec le stand SPOT pour 490 € HT seulement.

Comment exposer ?

 
* Par start-up, on entend une entreprise innovante de moins de 10 salariés.