Michèle Delaunay

Cancérologue et ancienne Ministre

Intervenant(e) à Silver Economy Expo

BIO

Médecin des Hôpitaux, Michèle Delaunay était responsable de l’Unité de Dermatologie-Cancérologie à hôpital Saint André jusqu’en juin 2007. Elle est entrée dans la vie politique active à l’occasion des élections municipales de Bordeaux en 2001. Elle était en deuxième position et la première femme sur la liste de Gilles Savary. De 2001 à 2007, elle a siégé au Conseil Municipal de Bordeaux au sein du groupe socialiste.

Le 16 mai 2012, appelée par le Premier Ministre Jean-Marc Ayrault, elle devient ministre déléguée chargée des Personnes âgées et de l’Autonomie et élabore le projet de loi pour l’adaptation de la société au vieillissement.

Michèle Delaunay a par ailleurs publié plusieurs ouvrages (« La ronde droite » aux éditions Gallimard, « L’ambiguïté est le dernier plaisir » (Actes Sud) et « Jardins de Bordeaux » ouvrage de textes et de photographies autour des jardins publics de Bordeaux (en collaboration avec MC Leng pour les photographies) (Fanlac). Elle a tenu pendant 10 ans une rubrique hebdomadaire dans « La République des Pyrénées ». En 2007, elle publie « l’Ephémérité Durable du Blog » aux Editions du Bord de l’Eau.

Conférence de cet(te) intervenant(e)

Précédentes interventions