Mathieu Alapetite

Directeur communication, partenariats et relations publiques - Wimoov

Intervenant(e) à Silver Economy Expo

BIO

Titulaire d’un diplôme d’Ingénieur dans le domaine industriel, Mathieu Alapetite démarre son parcours professionnel en tant que chef de projet au sein d’un équipementier automobile (Valeo) pendant six ans. Par la suite, il change radicalement de voie en intégrant le cabinet du ministre de l‘aménagement du territoire, de la ruralité et des collectivités territoriales, en tant que chef de cabinet adjoint.

En 2018, ce passionné d’automobile fait le choix de la synthèse de ses différentes expériences professionnelles en s’investissant dans le domaine de la mobilité. Issu du monde rural, la thématique de la mobilité des publics fragiles, notamment dans les zones peu denses, a immédiatement eu du sens pour lui.

Mathieu est aujourd’hui directeur de la communication, des partenariats et des relations publiques. Sa mission principale est de convaincre élus (locaux, parlementaires), acteurs privés, et associations de la pertinence de l’action de Wimoov, afin  d’établir des convergences et partenariats locaux ou nationaux qui contribueront à améliorer l’impact social de l’association.

Conférence de cet(te) intervenant(e)

Précédentes interventions