Jean-Philippe Arnoux

Directeur Silver Economie et Accessibilité - Saint-Gobain Distribution Bâtiment France

Intervenant(e) à Silver Economy Expo

BIO

Jean-Philippe ARNOUX, 48 ans, diplômé en Droit Social puis Ressources Humaines, a intégré des fonctions Marketing dans le Groupe Saint-Gobain en 2005 après 10 ans d’expériences commerciales opérationnelles. D’abord au sein du Groupe Point P, puis du Groupe Lapeyre, il est adepte d’un Marketing pragmatique et simple basé sur les bénéfices d’usages et l’expérience consommateur, exprimé dès 2010 au travers du programme « Indépendance des Seniors et Accessibilité », visant au développement d’offres et d’innovations pour apporter un regard nouveau sur les défis démographiques de l’habitat. 

Il fonde en 2015 Vita Confort, enseigne « laboratoire » de services et de distribution dédiée au confort d’usage pour toutes les générations. 
De retour chez Saint-Gobain Distribution Bâtiment France en septembre 2017, il crée une Direction Silver Economie et Accessibilité afin d’intégrer la transition démographique dans les grands enjeux du Bâtiment au même titre que la transition énergétique. Il travaille actuellement sur un programme destiné à offrir des innovations en termes de produit et de services, au profit des usagers, des artisans mais également des acteurs publics et associatifs engagés pour la prévention de la perte d’autonomie des personnes âgées. 
Il représente par ailleurs Saint-Gobain, membre de France Silver Eco au bureau exécutif en charge des questions logement. Il vient d’intégrer le Conseil National de la Silver Economie et y co-dirigera, avec Hervé Meunier, Président de l’AFRATA, le groupe de Travail « Des Logements Adaptés pour une vie autonome.».

Conférence de cet(te) intervenant(e)

Précédentes interventions