Guillaume Staub

Cofondateur et Directeur Général - Prev&Care et Vice-Président - FESP

Intervenant(e) à Silver Economy Expo

BIO

Sensibilisé à la notion de service et concerné par le quotidien des personnes âgées, Guillaume cofonde l’entreprise Amélis en 2002 et y développe une offre de services d’aide au maintien à domicile à destination des personnes fragilisées et dépendantes.
Début janvier 2013, Amélis est rachetée par le groupe Sodexo, qu’il accompagne pendant quatre ans.
Après 16 années passées dans le secteur des services à la personne, Guillaume est conscient qu’il est primordial de réinventer l’accompagnement des familles et particulièrement leurs aidants qui sont le plus souvent épuisés et totalement seul. La charge qui pèse sur leurs épaules s’accentue chaque jour, avec l’allongement de la durée de vie, l’explosion de la cellule familiale et l’éloignement géographique.
Partagés entre leur vie familiale et leur vie professionnelle, Guillaume est convaincu que seul le déploiement d’une véritable démarche coordonnée de Care management proactive pourra véritablement les soulager. Ainsi la plateforme Prev&Care voit le jour en 2017 afin d’accompagner les aidants familiaux confrontés à la fragilité d’un proche.
Également Vice-Président de la Fédération du Service aux Particuliers (FESP), première fédération du secteur des services à la personne.

Conférence de cet(te) intervenant(e)

Précédentes interventions