Guillaume Eberwein, CEO de Swap, lauréat 2016 de la Silver Académie

 Pour la première année, Bluelinea, France Silver Éco, La Poste et Silver Economy Expo ont organisé conjointement la Silver Académie, un concours de pitchs qui a pour vocation de valoriser des initiatives innovantes – produits ou services – destinées à la vie quotidienne et au bien-être des seniors. 4 start-up ont été sélectionnées pour la finale, qui a eu lieu à l’occasion de l’édition 2016 de Silver Economy Expo.

__

And the winner is…

__

Guillaume Eberwein avec son porte-clefs GPS Swap Assist est le vainqueur de cette première édition.
Swap Assist est un porte-clefs GPS autonome connecté, destiné aux personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer, relié à une application mobile conçue pour les aidants familiaux. Cette combinaison permet au malade de se sentir en sécurité, au proche d’être rassuré sur la localisation de son proche et d’être prévenu en cas de problèmes, via un bouton d’urgence (évalué auprès d’un panel de testeurs de l’institut Claude Pompidou du CHU de Nice). Ce porte-clefs a une autonomie de 30 jours et se recharge par induction.

 

Guillaume Eberwein et son porte-clefs GPS Swap Assist

 

En remportant la Silver Académie, Guillaume Eberwein espère développer sa notoriété auprès du grand public, renforcer sa visibilité en B2B et nouer de nouveaux partenariats avec des acteurs de la téléassistance, des assurances et mutuelles.

 

L’accompagnement-coaching offert par Bluelinea a commencé. Suivez-le sur twitter @SwapAssist & @Bluelinea avec les #SilverAcademie2016
Swap Assist sera prochainement référencé sur le portail solutions-bien-vieillir.com, de France Silver Eco.
Et retrouvez Swap Assist en 2017, comme exposant de Silver Economy Expo et dès maintenant à travers cette interview :

 

Les partenaires de la silver Académie

__

LOGO_BLUELINEA_site

 

Logo_La Poste_web

 

 

__