[Étude] Espérance de vie sans incapacité : en hausse pour les hommes et stable pour les femmes

L’espérance de vie sans incapacité correspond au nombre d’années que peut espérer vivre une personne sans être limitée dans ses activités quotidiennes. Elle est calculée à partir de données exhaustives de mortalité et d’une question sur l’incapacité posée à un échantillon de 14 000 ménages. En 2018, elle s’élève en France à 64,5 ans pour les femmes et 63,4 ans pour les hommes.

Au cours des dix dernières années, l’espérance de vie sans incapacité est restée globalement stable pour les femmes : même si une baisse a été observée entre 2008 et 2009, celle-ci s’est progressivement résorbée les années suivantes. Pour les hommes, la légère hausse intervenue durant ces dix dernières années reste à confirmer, car elle est essentiellement due à une progression de l’espérance de vie sans incapacité de 10 mois entre 2017 et 2018. Entre 2008 et 2018, l’espérance de vie a, en revanche, augmenté pour les hommes (+1 an et 10 mois) comme pour les femmes (+1 an) pour s’établir respectivement à 79,4 ans et 85,3 ans.

> Cliquez ici pour retrouver la publication complète de l’étude : DRESS 2019, espérance de vie

Pour aller plus loin

Participez à la Silver Economy Expo le 26 et 27 novembre prochains !

Le plus grand rassemblement des acteurs de la filière, une opportunité unique, dans l’année, de rencontrer et d’échanger avec les acteurs de la Silver Économie pour : 

  • Découvrir les innovations de la filière, dans une approche décloisonnée
  • Rencontrer les partenaires de votre développement
  • Faire le point sur l’actualité et les perspectives du secteur

> Demandez votre badge gratuit d’accès au salon

 

Articles qui pourraient vous intéresser :

Tags :

Cet article a été publié le mercredi 9 octobre 2019 à 9 h 04 min et est classé dans Etudes, Silver Economie. Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0. Les commentaires et pings sont fermés.